Partenaire fondateur

Michel Meunier – CJD

Michel Meunier, élu Président du Centre des jeunes dirigeants, a pris ses fonctions le 1er juillet 2010.

Michel Meunier, nouveau président du Centre des jeunes dirigeants, nous explique : “Pendant le Grenelle de l’insertion, on a observé que l’entreprise classique et l’entreprise sociale ne se connaissaient pas. Pour avancer, il faut d’abord faire tomber les cloisons qui nous séparent.”

Vice-président du CJD depuis 2007, Michel Meunier a d’ailleurs pris l’habitude de travailler sur ces questions d’ordre social avec tous les partenaires potentiels. En s’associant par exemple au Tour de France de la diversité 2009 organisé par l’Institut du mécénat de solidarité (IMS). Un événement qui donne aux adhérents des différentes antennes locales du CJD l’occasion de partager leurs bonnes pratiques en termes de diversité. “Ensemble, nous, les dirigeants, quels que soient notre secteur d’activités ou nos réseaux d’appartenance, nous parlons le même langage, et par de simples échanges nous diffusons les bonnes pratiques.”

Ouverture, dialogue, approche proactive : voilà la méthode commune au CJD, au Mouves et aux Entrepreneurs d’avenir. Trois mouvements qui revendiquent leur complémentarité. Invité au Parlement 2009, Jean-Marc Borello évoquait avec d’autres entrepreneurs des pistes aujourd’hui reprises et développées par le Mouves ou le CJD. De la naissance des idées à leur développement, les réseaux par champs de compétence se suivent et se relaient.

www.cjd.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *