Partenaire fondateur

Michelle Rousset – Fair Fibers

Michelle Rousset dirige Fair Fibers, spécialiste en conception, création et distribution de lignes textiles, linge de bain et objets éco-conçus. Fair Fibers favorise les méthodes de production respectueuses des hommes ayant un impact minimal sur l’environnement et s’engage à travailler sur un nouveau type de croissance basé sur les valeurs du respect de l’individu, de l’environnement, de l’équité et de la durabilité.


Michelle Rousset dirige Fair Fibers, spécialiste en conception, création et distribution de lignes textiles, linge de bain et objets éco-conçus.
Fair Fibers favorise les méthodes de production respectueuses des hommes ayant un impact minimal sur l’environnement et s’engage à travailler sur un nouveau type de croissance basé sur les valeurs du respect de l’individu, de l’environnement, de l’équité et de la durabilité.

Pouvez-vous nous présenter votre activité ? Qui sont vos fournisseurs et vos clients ?

Fair Fibers propose des « matières vertes » pour la réalisation d’objets et de textiles, mais aussi sa « matière grise », à savoir son expérience, son expertise et sa créativité pour définir des solutions SUR MESURE.

Nos clients sont des grandes entreprises (cosmétiques, industries, télécommunications, grandes enseignes de distribution….) soucieuses de passer à « l’achat responsable » mais aussi des créateurs de marque souhaitant se développer grâce à une production éthique clé en main, des festivals de musique pour du green merchandising (tee shirt, sweats, casquettes et produits recyclés), des associations ou ONG.

Nos fournisseurs (Producteurs de coton, filateurs, tisseurs, ennoblisseurs, confectionneurs) sont aujourd’hui de véritables partenaires avec qui nous avons pu progresser pour la création de produits innovants.

Fair Fibers s’engage ainsi à garantir la traçabilité totale de sa filière de production.

Si vous deviez mettre en lumière une de vos meilleures pratiques RSE, quelle serait-elle ?

Nous venons de créer une nouvelle gamme de vêtements d’image recyclée fabriquée entièrement en France pour les magasins Biocoop.
« Avec cette nouvelle gamme, je veux montrer qu’il est aussi possible de fabriquer localement à des prix attractifs, dans des conditions sociales justes, à partir de matières premières de qualité, réduisant ainsi considérablement notre empreinte écologique ».

Vous faites partie depuis 2010 du réseau Entrepreneurs d’avenir, comment vous y investissez-vous ?

Par la rencontre avec d’autres entrepreneurs sur un partenariat possible ou tout simplement en partageant des idées qui donnent de l’énergie positive.
Je peux aussi accompagner les entreprises membres du réseau dans leurs achats responsables.

Bientôt l’élection présidentielle… souhaiteriez-vous faire passer une requête aux candidats ?

Mon souhait est de replacer l’être humain et son environnement au centre de l’économie afin que notre quotidien soit plus juste, plus équitable et plus solidaire.
« oui au green, non au blues, pour vous, pour nous, c’est ça mon 2012 ! »

FAIR FIBERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *