Partenaire fondateur

Olivier Guilbaud – Body Nature

Olivier Guilbaud dirige Body Nature, société qui fabrique une large gamme de produits écologiques et biologiques en vente à domicile avec le souci constant d’être sain et sécurisant pour l’Homme et son environnement et aussi d’utiliser des matières premières végétales d’excellente qualité.

Qu’évoque pour vous le partage (sous toutes ses formes) ?

Le partage est avant tout synonyme d’échanges sur des informations, des cultures, des astuces, des bonnes pratiques et reste donc synonyme d’intégration dans la société et d’engagement avec les parties prenantes.
Sans ces espaces de discussions, le partage n’est pas possible.
Comme nous le disons souvent, le développement n’est durable que s’il est solidaire, ce qui est donc synonyme de partage.


Quels sont vos projets pour l’avenir ?

De nombreux projets s’offrent à nous alors que de nombreux autres sont toujours en cours. S’il ne fallait en retenir qu’un, je parlerais d’ODYSSEE NATURE. Ce projet vise à mettre en place des capacités d’accueil pour accueillir des groupes de visiteurs (clients, milieux associatifs, retraités, touristes….) afin de découvrir le domaine BODY NATURE et l’approche globale et cohérente de notre entreprise. Une forme de partage.

Au-delà de l’ouverture de l’entreprise, nous sommes en train de finaliser le Tour de France BODY NATURE qui vise à aller à la rencontre des conseillères distributrices dans chaque région pour signer la charte « Au-delà du Bio® ». Un projet qui s’achèvera en Janvier 2013.


En tant qu’Entrepreneur d’avenir quelles sont vos attentes du réseau ? Avez-vous une demande, un besoin ou une attente particulière ?

Les rencontres telles que déjà organisées au Parlement à Paris ou à Nantes sont des éléments essentiels dans l’animation et la vie du réseau. Ces rencontres permettent de mieux se connaître et restent une vraie attente.
Au-delà une bourse d’échanges sur les différentes offres de produits et de services des différents entrepreneurs pourraient être fort intéressant.

Un point en particulier pourrait être intéressant, il s’agit de la mise en place d’un club des entreprises, club qui serait engagé dans une démarche de type RSE pour partager au moins le rapport et les expériences d’audit.

BODY NATURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *