Partenaire fondateur

Parlement des Entrepreneurs d’avenir : interview Anne Mollet

Parlement des Entrepreneurs d’avenir : interview Anne Mollet


Anne Mollet est Directeur Marketing Stratégique chez Nexity : elle accompagne et développe les activités stratégiques du Groupe. Il s’agit de se poser les bonnes questions en termes de développement de territoires, de nouveaux métiers pour le Groupe, et aussi en termes de pilotage de l’innovation (le projet Ywood en est une illustration) ; c’est aussi travailler sur la rénovation des immeubles pour répondre aux enjeux du Grenelle 2.
Elle a connu Entrepreneurs d’avenir via le CHEEDD, et un entrepreneur appartenant au réseau, Caroline Renoux de Birdéo.

Matière à réflexion/action dans les débats ?

Je suis fascinée par l’inventivité, l’ingéniosité, l’innovation des entrepreneurs présents. Je suis impressionnée par cette passion qui les anime, d’ailleurs les écouter m’a donné beaucoup d’énergie. Les interventions montrent bien que des gens pensent et agissent différemment : c’est une réalité qui m’a donné espoir !


Trois adjectifs pour l’entreprise de demain ?

Innovante, Humaine, Juste

Grandir en humanité ?

Se rappeler que l’entreprise n’est pas une structure désincarnée, au contraire, elle est incarnée par des hommes et des parties prenantes : c’est l’homme qui est au cœur même du métier. Qu’il soit salarié, client, fournisseur, il convient d’être à son écoute.

Grandir sans renier ses valeurs ?

En appartenant justement à des réseaux comme Entrepreneurs d’avenir.

Des idées pour le prochain Parlement ?

Une suggestion : mixer d’avantage et créer du lien entre les petites et les grosses entreprises. Mieux se connaître nous apporterait aux uns et aux autres beaucoup de richesses.

Propos recueillis par Virginie Langlois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *