Partenaire fondateur

Participez à l’aventure humaine qui change le monde

Participez à l’aventure humaine qui change la face du monde. Construisez les marchés innovants de demain le vendredi 19 septembre 2014 sur les Berges de Seine à Paris.

Vous travaillez dans le secteur de l’innovation, vous cherchez de nouveaux marchés qui réconcilient efficacité économique, responsabilité sociale et performance durable, ou vous êtes simplement convaincus que l’innovation verte & sociale est au cœur de notre transformation économique, sociale et environnementale ?

Venez rencontrer, en avant-première, des entrepreneurs verts et sociaux du monde entier, qui présenteront, en ateliers de co-création, leurs innovations qui changent nos manières de produire, de travailler et de consommer.

Participez avec eux au développement de leurs innovations dans le monde, et inventez les marchés innovants de demain.

Avec :

• Philippe Brousseau et ses statues en papier journal, qui permet de relocaliser la production de cadeaux souvenir, tout en recyclant nos déchets. Animation de la co-création : Nathalie Bastianelli, fondatrice de Belong & Partners

• Yukuhiro Kimura et son combustible en couches culottes, qui éradique l’un des déchets les plus importants de la planète, en combustible hyper calorifique. Animation de la co-création : Vincent David, fondateur de l’Agence Relations d’utilité publique.

• Jordi Marti et sa prise de sang sans aiguille qui dépiste les plus grandes maladies, sans passer par les laboratoires d’analyses. Animation de la co-création : Stéphane Riot, fondateur de Nove Terra.

• Philippe Ouaki di Giorno et son Polyter, un hydro-rétenteur organique qui permet d’économiser jusqu’à 80% d’eau dans l’agriculture, tout en augmentant la quantité et la qualité des récoltes. Animation de la co-création : Victor Ferreira, fondateur du label de commerce équitable Max Havelaar France, et président du réseau social Newmanity.

• Cédric Pechard et sa boite à champignons, une ferme urbaine dans un container, pour produire des aliments à partir de nos déchets et assurer l’autonomie alimentaire des villes. Animation de la co-création : Jérôme Beilin, analyste développement durable et RSE.

• Salomon Raydan et sa banque des pauvres, qui offre aux plus démunis un outil financier pour réaliser leurs projets. Animation de la co-création : Adèle Galey, fondatrice Ticket for Change.

Pour vous inscrire (attention les places sont limitées)envoyez un mail à ferdinand@shamengo.com ou téléphonez au 01.42.00.18.90.


SHAMENGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *