Partenaire fondateur

Patrick Stefan Rheinert – Cabinet Rheinert

Patrick Stefan Rheinert, architecte ingénieur, a créé l’Agence Rheinert Architectes franco-allemands il y a 20 ans. Ses projets de construction s'émancipent d'un militantisme écologique et cherchent plutôt une approche éco-responsable visant à concilier l’écologie et l’économie en s’appuyant sur l’humain.

Patrick Stefan Rheinert, architecte ingénieur, a créé l’Agence Rheinert Architectes franco-allemands il y a 20 ans. Ses projets de construction s’émancipent d’un militantisme écologique et cherchent plutôt une approche éco-responsable visant à concilier l’écologie et l’économie en s’appuyant sur l’humain.

En quoi votre cabinet d’architecte se distingue des autres cabinets ?

Plus que le geste architectural ou l’approche technique nous mettons l’Homme au centre : favoriser le “bien-être” et l”être bien”. Nous abordons les thèmes comme le voisinage, l’intergénérationnel et l’échange, par une architecture conviviale et responsabilisante afin de provoquer chez l’utilisateur le “donnant-donnant” pour un “gagnant-gagnant” (sous l’aspect idéaliste). D’où la naissance de “Récipro-Cité®”, notre modèle de résidences intergénérationnelles éco-responsables que nous développons depuis 2005.

Pouvez vous nous en dire plus sur votre nouvelle construction, Le Kubitus ?

Kubitus est le laboratoire constructif et sociétal de “Récipro-Cité®” à l’échelle d’un bâtiment tertiaire. Je vous invite de lire l’article de Céline Galoffre de Bâtiactu du 13 Septembre :
http://www.batiactu.com/edito/kubitus—la-nature-au-coeur-des-bureaux–diaporam-29908.php

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Construire dans une logique de développement durable ces résidences en France et en Allemagne. “Récipro-Cité®” est une solution innovante, sur-mesure et duplicable qui favorise la mixité générationnelle, et organise de véritables espaces attractifs et conviviaux de vie en incitant les habitants à se rencontrer, à se connaître et à s’offrir des services mutuels.

En tant qu’Entrepreneur d’avenir, quelles sont vos attentes du réseau ?

Notre monde est en danger. Je voudrais citer Antoine de Saint Exupéry : “Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.” C’est cela les Entrepreneurs d’avenir !


http://agence-rheinert.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *