Partenaire fondateur

Un autre leadership est possible

Le New Leaders Forum, déclinaison du Zermatt Summit, propose la force du Bien Commun contre le chaos global. Il préfère l'engagement éthique à l'indignation révoltée pour remettre la personne humaine au centre de la mondialisation.


Le New Leaders Forum, déclinaison du Zermatt Summit, propose la force du Bien Commun contre le chaos global. Il préfère l’engagement éthique à l’indignation révoltée pour remettre la personne humaine au centre de la mondialisation.

A quelques mois de la tenue de la troisième édition du Zermatt Summit, ses fondateurs ont voulu, en organisant la première édition du Zermatt New Leaders Forum à Paris, ouvrir le débat autour du Bien Commun, qui sera le thème central de la conférence internationale qui se tiendra à Zermatt du 21 au 23 juin prochains.

L’objectif des fondateurs et de l’ensemble des participants est de replacer la personne humaine au centre du processus de mondialisation à travers une action de sensibilisation vers un leadership performant, engageant, mobilisateur et centré sur le respect de la dignité humaine.


« Oui il faut s’indigner, mais il faut surtout s’émerveiller de tout ce qui se fait de bien dans le monde. S’engager, agir, rassembler ! Un nouveau leadership est possible. Un leadership tourné vers le bien commun et centré sur la dignité de la personne humaine et la recherche de sens à chaque étage d’une organisation, un leadership plus performant car plus engageant et plus mobilisateur car plus épanouissant pour chacun »
explique Christopher Wasserman, Président de la Zermatt Summit Foundation.

« Le Bien Commun, c’est le ‘bien vivre ensemble’. C’est une question centrale de notre société. A la fois simple à appréhender et tellement difficile à expliquer. L’homme politique a un rôle à jouer dans la recherche du Bien Commun. C’est en effet sa mission de coordonner les acteurs et la société en vue du Bien Commun » développe le Père Nicolas BUTTET, membre du conseil de la Zermatt Summit Foundation.

Le Zermatt New Leaders Forum

Vendredi 9 mars à Paris, le Zermatt New Leaders Forum a été l’occasion de partager des témoignages forts livrés par les prestigieuses personnalités invitées à animer les débats.
Il fut également l’occasion de présenter pour la première fois en France le Right Livelihood Award, véritable Prix Nobel alternatif.
Rama Yade (Ancien Ministre, Conseiller régional d’Ile de France), Frédérique Bedos (Initiatrice du projet Imagine), Denis Terrien (Président de l’Association Entreprise et Progrès / PDG Groupe 3 Suisses International) et François-Daniel Migeon (Directeur général / Direction Générale de la Modernisation de l’État) ont ainsi pu livrer à travers leurs expériences de vie leurs propres définitions du Bien Commun.

Pour Rama Yade : « nous sommes dans un monde de crises multiples, un vaste chaos auquel il faut donner un sens, une signification. Cette direction s’incarne dans le combat permanent pour étendre et défendre les droits humains, l’intérêt supérieur de l’humanité ».

Dans l’auditorium, c’est un public de 200 personnes environ, composé à la fois de jeunes actifs motivés – futurs dirigeants, entrepreneurs, artistes, responsables, fonctionnaires – mais aussi de leaders en poste qui s’interrogent et souhaitent exercer leur leadership d’une manière nouvelle et différente.

http://www.zermattsummit.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *