Partenaire fondateur

Un Monde Autrement

Un Monde Autrement soutient l’ONG Enfants du Mékong pour son projet d’école à Kadu en Birmanie. A l’occasion d’un gala de charité organisé à Bangkok, Un Monde Autrement offre un voyage pour 2 aux Philippines.


Un Monde Autrement
soutient l’ONG Enfants du Mékong pour son projet d’école à Kadu en Birmanie. A l’occasion d’un gala de charité organisé à Bangkok, Un Monde Autrement offre un voyage pour 2 aux Philippines.

Le projet d’école de Kadu en Birmanie.
Kadu est un petit village de l’Etat Kayah, au bord du lac de Pekhon. Déclaré comme zone noire par le gouvernement, la région est particulièrement enclavée et isolée.
Dans ce contexte, les infrastructures scolaires sont inexistantes.

Le père Basilion Ban, responsable local, a fait appel à l’ONG Enfants du Mékong pour l’aider dans le financement de la construction d’une école primaire pour accueillir les enfants du village et des alentours.
Le nouveau bâtiment remplacera la salle existante où tous les enfants étudient ensemble dans des conditions précaires. Il accueillera 60 enfants et comportera cinq salles de classes et des toilettes. Le montant total du projet s’élève à 21 921 Euros.

Le gala de charité d’Enfants du Mékong, une association phare en Asie du Sud-Est

Enfants du Mékong a décidé d’organiser son gala de charité annuel en faveur de la construction de cette école. Le gala aura lieu le samedi 10 novembre 2012 à Bangkok. Comme chaque année, l’ONG attend plus de 200 invités.

Enfants du Mékong est une ONG française créée en 1958 dont la mission est d’augmenter les chances des enfants des populations pauvres d’Asie du Sud-Est en leur apportant un soutien et une éducation. L’association intervient dans 7 pays d’Asie du Sud-Est : le Vietnam, la Thaïlande la Birmanie, la Chine, le Laos, le Cambodge et les Philippines.
Elle accompagne aujourd’hui plus de 60 000 enfants dans plus de 83 programmes de développement.


Un Monde Autrement engagé dans l’amélioration des conditions de vie en Asie du Sud-Est

Sans aucun bureau de représentation à Paris, les agences d’Un Monde Autrement sont physiquement installées en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines. Le réseau connaît ainsi la réalité de ses pays et a la volonté de participer à leur développement.
Une meilleure éducation pour tous est sans aucun doute une clé de voûte des programmes internationaux.
Chaque agence soutient des associations locales dans leur fonctionnement au quotidien, non seulement sur le plan financier mais également en étant à la fois adhérent, conseiller et prescripteur.
Sandrine Watine, fondatrice du réseau le confirme : « Les pays « Autrement » prennent le temps de bien intégrer le fonctionnement du pays et les réels besoins avant d’identifier les associations qu’ils seront en mesure alors d’épauler et ce, sur le long terme. »

Enfants du Mékong est une ONG active transnationale en Asie du Sud-Est et participe au désenclavement de nombreuses zones de la région où le réseau s’est établi.

En plus de l’engagement du réseau, le but est également de sensibiliser les voyageurs sur des problèmes latents que connaît le pays et de les amener à agir par eux-mêmes.

Grégory Delforge, lui-aussi fondateur et directeur du réseau Un Monde Autrement l’affirme « Nous sommes fiers d’avoir réussi à davantage impliquer nos clients qui le souhaitent. Nos visiteurs démultiplient ainsi notre apport par leurs propres donations, tout en ayant surtout l’opportunité de découvrir des aspects méconnus du pays par le biais de visites de ces associations et de rencontres avec leurs bénévoles, de balades à travers les régions concernées et même l’organisation de treks à la rencontre des familles soutenues… ! »

Un Monde Autrement est un réseau d’artisans du voyage « autrement ». Engagé dans le tourisme durable, des professionnels créent en direct des circuits privés sur-mesure alliant souplesse, convivialité et qualité.
Il regroupe aujourd’hui 4 destinations : Bali Autrement, Thaïlande Autrement, Vietnam Autrement et Philippines Autrement.

Informations et contact :
Un Monde Autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *