Partenaire fondateur

Vœux d’Entrepreneurs d’avenir

Ces voeux d'Entrepreneurs d'avenir ont été écrits avant le massacre du 7 janvier 2015. Nous ne pouvons exprimer toute la tristesse et la colère que nous éprouvons depuis hier. La démocratie et la liberté de la presse doivent impérativement perdurer. #NousSommesTousCharlie #JeSuisCharlie #CharlieHebdo

Ces voeux d’Entrepreneurs d’avenir ont été écrits avant le massacre du 7 janvier 2015. Nous ne pouvons exprimer toute la tristesse et la colère que nous éprouvons depuis hier. La démocratie et la liberté de la presse doivent impérativement perdurer. #NousSommesTousCharlie #JeSuisCharlie #CharlieHebdo

Grégoire Decaux, fondateur d’Inspirience, Michaël Amand, co-fondateur de Palpix, Jérôme Giacomoni, co-fondateur d’Aérophile, Nathalie Lebas-Vautier, co-fondatrice d’Ekyog, Laurence Ruffin, pdg d’Alma, Fabrice Kaid, directeur d’Atelier d’Eco Solidaire, Fabien de Castilla, co-fondateur des Joyeux Recycleurs, Emmanuel Torrent, directeur d’Ecocup, nous souhaitent leurs meilleurs vœux pour 2015.

Grégoire Decaux, fondateur d’Inspirience, agence de communication événementielle entreprise adaptée.
« Pour 2015, je nous souhaite à tous d’être utiles et responsables, dans un esprit d’innovation et d’inspiration. Utiles en accompagnant des projets porteurs de sens et des initiatives d’intérêt général ; responsables envers nos entreprises, mais aussi toutes nos parties prenantes et la société dans son ensemble ; dans un esprit d’inspiration qui apporte du souffle et de l’enthousiasme afin de faire adhérer les équipes, éclore de nouvelles idées, et avancer les projets. »

www.inspirience.fr

Michaël Amand, co-fondateur de Palpix, éditeur de sites (femininbio.com) et agence de conseil en stratégie numérique et en développement de sites et d’applications.
« Pour 2015, qui verra Palpix célébrer son dixième anniversaire, j’espère que la création et l’innovation par le partage seront au cœur de notre développement. Grâce au travail collaboratif, à la mise en commun de profils divers au sein de l’entreprise, je souhaite voir éclore toujours plus d’idées et de nouveaux projets. La crise nous oblige à évoluer et à prendre les obstacles comme autant d’opportunités. Nous n’aurons sans doute plus jamais les croissances des dernières décennies, mais celle que nous pouvons avoir aujourd’hui, maîtrisée et cohérente, a plus de valeur.»

www.palpix.com

www.femininbio.com

Jérôme Giacomoni, co-fondateur d’Aérophile, fabricant et exploitant de ballons captifs et du Parc du Petit Prince ouvert en juillet 2014 en Alsace.
« Pour cette nouvelle année, je souhaite à chacun d’entre nous de pouvoir suivre sa bonne étoile, sans les compter comme le fait le business man du Petit Prince. Nous sommes tous submergés par le quotidien, étourdis par les signaux forts et aveugles et sourds aux signaux faibles. Que 2015 nous élève ! »

aerophile.com/fr

Nathalie Lebas-Vautier, présidente et co-fondatrice d’Ekyog, marque de mode et prêt-à-porter chic et bio pour homme et femme.
« Ravie d’intégrer la déjà grande famille des entrepreneurs d’avenir, j’ai hâte de pouvoir échanger avec vous de nos petits échecs et grandes réussites !
D’ici là, je vous souhaite à tous une année 2015 riche de belles rencontres, d’instants de bonheur intenses, d’engagements profonds et petites pauses bien méritées. C’est ici ma définition du bonheur, puisse cette nouvelle année vous en apporter suffisamment pour continuer à avoir envie de le partager. »

www.ekyog.com

Laurence Ruffin, pdg d’Alma, « scop d’informatique » à Grenoble.
« À tous les Entrepreneurs d’Avenir pour 2015, je souhaite du plaisir à entreprendre, à lancer des projets, à imaginer de nouvelles idées, et à persévérer. Que l’envie reste notre moteur !
Mais je souhaite aussi de continuer à construire des entreprises un peu différentes, capables de concilier efficacité économique et responsabilité sociale. Des entreprises où il fait bon vivre, où l’humain est au cœur des projets, et qui privilégient l’épanouissement de l’individu et la pérennisation de l’entreprise au profit à court terme. Des entreprises qui contribuent par leurs produits, leur organisation, leur objet social, à relever les défis sociaux et environnementaux de demain. J’espère qu’en 2015 nous serons de plus en plus nombreux à rêver de cette économie ! »

www.alma.fr

Fabrice Kaid, directeur d’Atelier d’éco solidaire, « recyclerie créative ».
« Je souhaite à tous les entrepreneurs d’avenir un max de réussite, un succès fulgurant, des moments intenses, dans un esprit durable, coopératif et solidaire : ce sont les ingrédients innovants pour de nouvelles ambitions, bénéfiques au plus grand nombre. »

atelierdecosolidaire.com

Fabien de Castilla, co-fondateur des Joyeux recycleurs, « choc de simplification du recyclage ».
« Nous souhaitons des tonnes de déchets à recycler, car c’est notre métier ! Plus sérieusement, nous voulons recycler le maximum de déchets, en quantité et en qualité, ce qui nous permettra de créer des emplois. Aux Entrepreneurs d’avenir, nous souhaitons beaucoup de joie, davantage d’engagements pour être toujours plus vertueux, et des actions concrètes pour changer le monde et améliorer la société. Il existe plein de solutions, il manque juste les personnes pour les mettre en place !
Nous vivons dans des systèmes très complexes : nous souhaitons donc aussi apporter plus de simplicité et de sérénité à tout le monde. La société ne s’en portera que mieux, et les gens seront plus épanouis dans un monde plus clair et plus serein. »

www.lesjoyeuxrecycleurs.com

Emmanuel Torrent, directeur d’Ecocup, qui vend et loue des gobelets réutilisables personnalisés, une solution écologique pour tous les événements.
« Ce je souhaite pour la suite, c’est une plus grande prise de conscience des problèmes écologiques, et en particulier des comportements plus responsables sur l’utilisation des gobelets jetables, puisque c’est mon métier ! J’espère que notre idée va se développer à l’étranger, pour qu’on puisse embaucher davantage.
Je voudrais aussi davantage d’optimisme, parce qu’on a la chance de vivre dans un des pays les plus riches du monde, ce qui devrait inciter à arrêter de se plaindre. Je souhaite aussi qu’on accélère les réglementations écologiques pour que chacun d’entre nous se comporte de façon plus eco-responsable. »
www.ecocup.fr

Propos recueillis par Dominique Pialot et Pascal de Rauglaudre


Ces voeux d’Entrepreneurs d’avenir ont été écrits avant le massacre du 7 janvier 2015. Nous ne pouvons exprimer toute la tristesse et la colère que nous éprouvons depuis hier. La démocratie et la liberté de la presse doivent impérativement perdurer. #NousSommesTousCharlie #JeSuisCharlie #CharlieHebdo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *